Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie de David
Derniers commentaires
Galerie de David
24 décembre 2007

présentation

bienvenu dans cette galerie contenant quelques peintures réalisées depuis septembre 2006.

Dès  la maternelle j'ai commencé à griffonner des dessins .l'institutrice mettait parfois en doute mes capacités à dessiner et me faisait recommencer ceux ci afin de savoir si je ne l'avais pas piqué à un CP!Mon institutrice m'avait raconté cette anecdote lors de son départ en retraite...j'adorais les hélicoptères parait il 

un peu plus tard, l'instituteur du primaire qui avait la réputation d'être quelqu'un de sévère mais grâce a cette capacité à dessiner ,il avait un faible pour ce que je faisais, il m'inscrivait à des concours régionaux pour réaliser des peintures ... je garde grâce à cela un souvenir mémorable de cette époque alorsque mes camarades quittaient avec soulagement le primaire.

Au collège , je «croquais» et je griffonnais le cahier de nombre de mes camarades ,je me souviens plus particulièrement d'actarus et des golgoths que je dessinais les yeux fermés  ... Là encore le professeur de dessin m'emmenait chez lui pour reproduire des tableaux, il croyait en un destin d’artiste et m'a fait faire quelques une des toiles dont deux présentes ici ... le violon de Raoul Duffy et et la barque rouge.

Mais voila , je n 'ai pas eu spécialement confiance en ce destin et j'ai préféré choisir une autre voie...
Aujourd'hui , à bientot 40 ans. j'ai le sentiment que si je ne me remet pas a peindre ,j'aurais peut être gaché quelques chose en moi ... alors si vous voulez continuez à voir quelques tableaux , n'hésitez pas à venir ici car je n'ai plus l'intention de m'arreter.

Publicité
Commentaires
M
Depuis tout petit les gens ont vu ton talent, c'est beau d'avoir des gens qui ont cru en toi dès ton plus jeune age... Même si les aléas de la vie ont fait que...<br /> Bonne continuation!
J
Tu as très bien fait de te remettre à peindre, il faut toujours suivre ses passions cela nous permet d'avancer de réaliser nos rêves. Il n'est jamais trop tard pour se faire plaisir, et pour un réel plaisir à contempler ta galerie. Félicitations et bonne continuation.
Y
Salut,<br /> <br /> il faut que tu t'y mettes sérieusement .... c'est à dire en y mettant le temps et le courage.<br /> <br /> Tu as de belles dispositions, en particulier pour le côté artistique ..... du travail, mon gars, du travail et tu deviendras ce que tu aurais toujours dû être !!!!!
Galerie de David
Publicité
Archives
Publicité